Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-13T15:49:41+02:00

Tuto Papillotes

Publié par Doriane

Coucou!! Deuxième article aujourd'hui parce que c'est dimanche lol! En fait j'ai pleiiiins de trucs à vous mettre hihi, alors c'est parti pour une nouvelle astuce!

Tout d'abord si vous ne connaissez pas, les papillotes c'est THE invention! Avant j'hésitais toujours à mettre des vernis pailletés car je savais que c'était la galère pour l'enlever mais depuis que j'ai découvert ça j'en met beaucoup plus souvent!! En 5 minutes, vos paillettes pffiouuut disparues! Alors que sans cela, vous en avez pour au moins 20 minutes, vous utilisez tous vos cotons et votre dissolvant et vous avez envie de vous arracher les cheveux! Mdr

Le matériel:

- des cotons ronds (moi j'en prend 4)

- du dissolvant (ici Carrefour)

- des ciseaux

- du papier aluminium

Tuto Papillotes

Il ne vous faut pas beaucoup de matos! Normalement vous avez tout chez vous!

Le tutoriel:

1) Découpez 3 cotons en 4 et 10 bouts de papier aluminium

Tuto Papillotes

2) mettez du dissolvant sur vos cotons

/!\ Personnellement, comme je me le fais à moi-même, je travaille main par main donc je n'en met que sur 5 bouts à la fois /!\

Tuto Papillotes

3) Posez votre coton sur votre ongle

Tuto Papillotes

4) Emballez le avec le papier aluminium

/!\ Le papier aluminium empêche le dissolvant de s'évaporer /!\

Tuto Papillotes

5) Attendez 5 minutes environ

6) Retirez les bouts d'aluminium en frottant un petit coup vos ongles (je ne sais pas si c'est très clair lol)

Tuto Papillotes
Tuto Papillotes

7) Passez un coton de dissolvant (votre 4ème coton) pour enlever ce qu'il reste

Tuto Papillotes

Et voilà, votre vernis pailleté est parti en 5 minutes avec très peu de matos! J'espère que vous n'aurez plus peur de poser du vernis pailleté lol!

Les 2 quarts de coton qu'il vous reste, gardez les pour une prochaine fois :)

Vous connaissiez?

Si vous ne connaissiez pas, allez vous vous en servir?

N'hésitez pas à me dire quels tutos/astuces vous voulez voir, j'essaierai de les faire!

N'oubliez pas que vous pouvez me suivre sur mon Instagram, ma page Facebook et mon Twitter . Vous pouvez aussi vous abonner à la news du blog (sur la gauche) pour recevoir les articles en prems!

Bisouuuuus

Voir les commentaires

commentaires

A new Life CN 13/04/2014 18:26

J'avais déjà essayé sur mes pieds! après je suis pas fan des paillettes si j'en met sur les mains c'est peu et avec le dissolvant sephora sa s'en va !

Doriane 13/04/2014 18:28

Pieds j'ai jamais tente mais ma mere oui lol! Le dissolvant sephora en pot? Fait attention a pas arracher la mousse...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog