Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-22T14:00:28+02:00

Mes indispensables à manucure

Publié par Doriane

ARTICLE PROGRAMME

Coucou! Voici un article astuce! Je viens vous présenter ce qui est pour moi indispensable à une manucure. Bien sûr on a toutes nos petites astuces pour une manucure à notre goût et par rapport au budget et au matos que nous avons!

N'hésitez pas à rajouter en commentaire en fin d'article ce qui vous ait indispensable pour une manucure.

Le premier truc que nous ne pouvons pas oublier c'est bien sûr le dissolvant. Il en existe sous plusieurs formes: flacon, pot avec de la mousse, petites lingettes imbibées... Personnellement j'en ai de toutes les sortes!

Mes indispensables à manucure
Mes indispensables à manucureMes indispensables à manucure

Le flacon est un Carrefour, c'est celui ci que j'utilise le plus souvent. En pot avec de la mousse j'ai un Bourjois aux fruits rouges, et l'autre c'est ma grand-mère qui me l'a acheté au marché. Les petites lingettes viennent de Auchan et sentent la pomme. Ces dernières sont pratiques si vous partez en voyage par exemple, elles s'achètent en boites.

Il y a ensuite les limes et le coupe-ongles:

Mes indispensables à manucureMes indispensables à manucure

J'ai énormément de limes assez pour toute ma vie lol car ma grand-mère m'avait trouvé un big big kit avec pleins de limes en cartons mais celles ci je ne les utilise pas souvent. Je préfère mes grosses limes. Celles avec les plumes de paons vient de chez Claire's et l'autre de Madrid. Pour le coupe-ongles c'est ma grand-mère qui me l'a donné mais on en trouve assez facilement ça!

Je me sers aussi régulièrement d'une petit brosse:

Mes indispensables à manucure

Je mouille mes ongles, la brossette, je la frotte contre un savon et frotte ensuite mes ongles avec. C'est très pratique si vous venez d'enlever un vernis foncé car cette technique enlèvera les restes de vernis sur vos ongles. Celle-ci vient d'Yves rocher mais ils en font chez Elite aussi par exemple (dispo en grande surface).

Une fois toutes les semaines ou deux, je passe un gommage sur mes mains:

Mes indispensables à manucureMes indispensables à manucure

Je l'ai acheté chez Yves Rocher il sent juste magnifiquement bon et il laisse les mains plus que douces!!! Je le trouve parfait (et ma mère est d'accord avec moi lol)

Ensuite toutes les 2 semaines environ (soit 2 fois par mois) je passe un bloc à 4 faces de chez Séphora. J'utilise aussi des bâtonnets de buis:

Mes indispensables à manucureMes indispensables à manucure

Ensuite, il faut absolument une base coat pour protéger vos ongles surtout si vous mettez des vernis foncé ou des vernis tout courts très régulièrement. Il en existe des blanchissantes, durcissantes, lissantes.. (je sais pas si on dit comme ça lol) Personnellement j'en ai un peu de toutes les sortes mais j'utilisent surtout des durcissantes car mes ongles sont un peu mous et se dédoublent souvent. Mes chouchous sont la Kiko Strong Nail et la Sally Hansen Miracle Cure (que j'ai acheté à Sephora). D'ailleurs les deux sont bientôt finies donc je vais devoir aller les racheter. Je vous ai aussi mis en photo la YR Base lissante et la Sephora déjaunissante

Mes indispensables à manucure

Vous pouvez vous arreter la si vous souhaiter un rendu naturel mais vous pouvez aussi poser du vernis et/ou vous faire un nail art! Bon bien sur, il faut des vernis. Perso, j'ai arrêté de compter en août l'année dernière à 495 donc je dois avoir passé les 600 lol

Pour protéger votre vernis et/ou Nail Art, il vous faut un top coat. Moi je n'en met pas à chaque fois par manque de tout et surtout que je change mon vernis assez régulièrement donc je n'en met que quand je fais une déco. Mon chouchou est un que ma grand-mère m'achète au marché, de la marque Vera Valenti. Bien sur il en existe des biens mieux mais celui-ci me suffit. Tout comme les base il est existe plusieurs sortes donc moi j'en ai un normal et un mat de chez Kiko

Mes indispensables à manucure

Pour finir le tout, un petit coup de Fixateur Kiko! Il va faire sécher plus rapidement votre vernis (bon il ne fait pas des miracles non plus hein lol)

Mes indispensables à manucure

Après, si vous voulez vous lancer dans le Nail art, il faut bien sur d'autres choses, là c'est juste le matos pour une pose de vernis.

Cet article vous a plus? N'hésitez pas a commenter pour me donner votre avis et me dire quelles astuces et tutos vous voudriez voir sur le blog!

N'oubliez pas que vous pouvez me suivre sur mon Instagram, ma page Facebook et mon Twitter . Vous pouvez aussi vous abonner à la news du blog (sur la gauche) pour recevoir les articles en prems!

Bisouus

Voir les commentaires

commentaires

Les petits papiers de Prune 15/04/2014 17:34

Et bah dis donc. Lol. Faut plein de chose.. J'ai pas tout moi lol

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog